13 oct 2007 tv5.org 
 

Le centre Wiesenthal juge "invraisemblable" l'exécution du nazi Heim

 
 

Le directeur de l'antenne israélienne du Centre Simon Wiesenthal, qui se consacre à la recherche des nazis, a qualifié samedi de "totalement invraisemblable" un récit sur l'exécution d'un des criminels nazis les plus recherchés, le Dr Aribert Heim.

Un colonel à la retraite israélien, Danny Baz, a soutenu dans un ouvrage, "Ni oubli, ni pardon. Au coeur de la traque du dernier nazi" (éd. Grasset), à paraître mardi en France, qu'il a fait partie d'une organisation clandestine américaine baptisée "La Chouette" qui a exécuté Heim en 1982.

"C'est totalement invraisemblable ne serait ce que parce qu'on a retrouvé une lettre authentifiée de Heim datant de 1986", a déclaré à l'AFP le directeur du centre, Ephraïm Zuroff.

"Danny Baz avait déjà fait de telles allégations dans la presse israélienne il y a cinq ans, soutenant que son groupe avait exécuté 25 nazis sur le continent américain, sans fournir les noms d'aucun de ces criminels ni le moindre élément pour confirmer ses dires", a-t-il ajouté.

"A ma connaissance et à la connaissance de la police allemande qui le recherche, Heim est toujours en vie et se cache en Espagne ou en Amérique du sud", a -t-il souligné.

tv5.org